Menu Fermer

Assistance au maître d'ouvrage (BAMO)

La gestion d’un projet de construction peut s’avérer complexe car elle exige des compétences pointues et multiples de la part des acteurs impliqués, et notamment le maître d’ouvrage (MO). Il doit avoir la disponibilité et les compétences nécessaires pour prendre des décisions rapides et en toute connaissance de cause, afin de garantir la qualité de la construction, le respect des délais et la maîtrise des coûts.

Face à l’ampleur de cette tâche, les MO peuvent faire appel à un bureau qui les assiste dans la gestion du projet de construction appelé BAMO, pour bureau d’assistance au maître de l’ouvrage.

 

Qu’est-ce qu’un BAMO et quel est son rôle?

Il s’agit d’un bureau comprenant des spécialistes expérimentés, avec un large savoir-faire technique, dans les domaines de la construction et des marchés publics, familiarisés avec les outils de gestion des coûts, des délais et du management de projet.

Son rôle n’est pas d’assurer les prestations de l’architecte mais de compléter les compétences et les disponibilités du MO pour l’assister dans tout ou partie de ses tâches au fil du projet dans une relation de confiance mutuelle.

Nos prestations

  • Conseils selon les demandes et besoins du maître de l'ouvrage (MO)
  • Vérification des objectifs fixés par le MO, notamment la qualité de la construction, les délais et les coûts.
  • Elaboration des dossiers d’appel d’offres, étude et proposition des entreprises à mandater
  • Organisation et coordination générale du projet, notamment les réunions
  • Assistance continue durant toutes les phases du projet, de la planification à l'achèvement de la construction
  • Représentation du MO auprès des mandataires et sur le terrain

Prix : sur demande