Menu Fermer

Réalisation des dossiers de demande de certification selon différents labels

Il existe plusieurs labels pour la certification des bâtiments : CAP2050, CAPSanté ou encore Minergie et ses variantes -P / -A / -ECO. Ces labels s’adressent aux maîtres d’ouvrage et planificateurs dont le niveau d’exigence est supérieur aux exigences légales en termes de qualité, de confort, de santé et d’énergie.

CAP2050 et Minergie/-P/-A sont des labels de construction suisse pour bâtiments neufs ou transformés assurant le confort de ces habitants grâce à une enveloppe du bâtiment de qualité.

Le label CAP Santé et le complément ECO de Minergie s’occupent en plus de la santé des occupants grâce à une lumière naturelle suffisante ainsi qu’une bonne protection contre le bruit et qualité de l’air intérieur.

Nous vous accompagnons dans votre projet pour obtenir la labellisation désirée dès les premières esquisses et jusqu’à la certification provisoire voire définitive. Nous nous occupons de toutes les démarches administratives auprès de l’office de certification, établissons un dossier complet de demande de label ainsi que les éventuelles demandes de subventions.

Nos prestations

  • Calcul du bilan thermique selon SIA 380/1 à l’aide du logiciel Lesosai
  • Détermination des épaisseurs et types d’isolation nécessaires au respect des exigences du label visé.
  • Proposition de plusieurs variantes en cas d’assainissement en fixant des priorités.
  • Etablissement et dépôt du dossier complet de demande du label visé
  • Demande de subventions si existantes

Prix (HT) : dès CHF 1'550.-