CONSEIL INCITATIF

C’est quoi ? Le conseil incitatif « Chauffer Renouvelable » a pour objectif d’encourager les propriétaires à remplacer leur chaudière en fin de vie par un chauffage aux énergie renouvelables : pompe-à-chaleur (PAC), bois, pellets, solaire thermique, chauffage à distance (CAD), etc.

Combien coûte un conseil incitatif ? C’est entièrement gratuit si vous possédez une chaudière fossile (mazout, gaz, etc.) âgée de 10 ans ou plus. Le coût de l’expert est pris en charge par la Confédération dans le cadre de sa politique d’encouragement à la transition énergétique. Il n’y a donc aucune transaction financière pour vous.

Comment se déroule un conseil incitatif ? Notre ingénieur se déplace chez vous et visite votre installation. Il vous donne ensuite des recommandations personnalisées sur la meilleure solution pour remplacer le chauffage de votre bâtiment par un producteur de chaleur à énergie renouvelable.

Bon à savoir : Nos ingénieurs sont accrédités pour toutes les catégories de bâtiments. De plus, nous ne vendons aucune installations de chauffage. Nos recommandations sont donc complètement neutres et servent un seul intérêt, le vôtre.

Pour aller plus loin : Le conseil incitatif « Chauffer Renouvelable » se combine idéalement avec un CECB Plus, qui vous donnera des pistes concrètes pour évaluer les possibilités de rénovation de votre bien.

VOS AVANTAGES