Menu Fermer

Etablissement de CECB et CECB Plus

Le Certificat énergétique cantonal des bâtiments (CECB) est un document officiel établi par un ingénieur qualifié qui montre d’une part l’efficacité de l’enveloppe du bâtiment et d’autre part, la quantité d’énergie nécessaire à ce bâtiment utilisé de façon standard. Il permet une comparaison avec d’autres bâtiments et propose des mesures d’optimisation.

Le CECB existe depuis 10 ans et est devenu obligatoire dans certains cantons pour la vente d’un bâtiment ou d’un logement ou encore lors du remplacement d’une chaudière à mazout ou à gaz.

Le CECB Plus complète le CECB par l’évaluation du bâtiment selon 3 scénarios de rénovation. Ce document, qui inclut un rapport de conseils, est destiné au propriétaire afin de lui permettre d’appréhender l’évolution et les opportunités liées à son bâtiment, notamment dans le cadre d’une rénovation. Il décrit jusqu’à 3 variantes de rénovation possibles, aussi bien sur l’enveloppe du bâtiment (murs, toits, sols) que sur les installations techniques. Il comprend également un calcul des subventions et une estimation du coût des travaux. Le CECB plus est parfois obligatoire lors du remplacement d’une chaudière ou pour une demande de subvention.

Nos prestations

Prestations supplémentaires inclues dans le CECB Plus

Prix (HT) : dès CHF 650.-