ETABLISSEMENT DE

CECB ET CECB PLUS

Le Certificat énergétique cantonal des bâtiments (CECB) est un document officiel établi par un ingénieur certifié qui montre d’une part l’efficacité de l’enveloppe du bâtiment et d’autre part, la quantité d’énergie nécessaire à ce bâtiment utilisé de façon standard.

Le CECB est obligatoire dans certains cantons pour la vente d’un bâtiment de logement (VD, NE), lors du remplacement d’une chaudière à mazout ou à gaz (VD) ou encore pour obtenir certaines subventions.

Le CECB Plus complète le CECB par l’évaluation du bâtiment selon 3 scénarios de rénovation. Ce document, qui inclut un rapport de conseils, est destiné au propriétaire afin de lui permettre d’appréhender l’évolution et les opportunités liées à son bâtiment, notamment dans le cadre d’une rénovation. Il décrit jusqu’à 3 variantes de rénovation possibles, aussi bien sur l’enveloppe du bâtiment (murs, toits, sols) que sur les installations techniques. Il comprend également un calcul des subventions et une estimation du coût des travaux.

Le CECB plus est obligatoire lors du remplacement d’une chaudière fossile d’un bâtiment mal isolé ou pour les demandes de subvention pour la rénovation de l’enveloppe dépassant 10’000 CHF. BON A SAVOIR : Le CECB Plus est lui-même subventionné par le canton de Vaud à hauteur de 1’000 CHF pour les habitats individuels et de 2’000 CHF pour les autres catégories de bâtiment.

Audit énergétique selon OFEN : Cet audit dit « OFEN » permet d’évaluer des bâtiments qui n’appartiennent pas aux catégories prises en compte par le Certificat énergétique cantonal des bâtiments (CECB). Il permet de fournir aux propriétaires des informations et des recommandations, afin d’orienter leur décision en matière de rénovation.

NOS PRESTATIONS CECB

PRESTATIONS SUPPLÉMENTAIRES POUR LE CECB PLUS